Love Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Horse

Tout pour parler d'une passion comune et faire des rencontres! venez et vous ne le regretterez pas !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Happy Halloween !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:32

Heureux Halloween à tous Happy Halloween ! Halloween-citrouille-00001!

Happy Halloween ! Xread110Raconter nous des histoires étranges que vous avez entendue parler, ou encore que vous avez vécu , parlons de paranormal Happy Halloween ! Smiley10.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:33

Happy halloween a tout le monde alors qu'es-ceque je connais comme histoire etranges ....
@ oui !
La statue équestre en bronze de l'empereur Marc Aurèle, qui date du 2ème siècle, est exposée sur un socle de pierre au milieu d'une place romaine. Cette imposante et belle sculpture est entourée de plusieurs légendes concernant la fin de Rome, et par voie de conséquences la fin du monde. L'une de ses légendes repose cependant sur une réalité.

Un jour, bien des siècles après la mort de Marc Aurèle, se répandit dans la Ville Éternelle la nouvelle que son cheval de métal s'était mis à chanter.

Comme on parlait de plus en plus de ce prodige, un notable intrigué vint enquêter sur place. Il dut se rendre à l'évidence : le cheval de bronze était certaines nuits la source d'une bizarre mélopée.

Après une minutieuse observation il découvrit le secret de l'énigme.

(La statue de Marc Aurèle se trouve sur la place du Campidoglio, mais c'est en réalité une copie en matériaux modernes que les visiteurs admirent maintenant, la statue originale étant conservée à l'abri de la pollution. C'est bien sûr de cette dernière dont il est question dans cette énigme).

Explication

Posant l'oreille sur le ventre du cheval, le notable y perçut des bruits aquatiques. Comme tous les bronzes de taille importante, cette statue est creuse. De l'eau de pluie étant entrée par des fissures, une grenouille avait eu l'idée insolite de s'y installer... Certains jours de printemps, elle chantait, et son chant, déformé par les méandres de cette caverne de bronze, n'était plus reconnaissable.

Par respect pour la mémoire de Marc Aurèle, le notable fit percer le ventre du cheval. L'eau s'écoula, la grenouille mourut et la légende s'éteignit.


Nous sommes en France, par un beau jour de juillet, dans les années soixante-dix. Le fils d'un industriel connu quitte tardivement l'usine familiale dans sa voiture de sport. Il est 19 heures, les ouvriers sont déjà partis. La route qui mène à la nationale est toute droite et peu fréquentée. Le jeune homme roule donc assez vite. Soudain, la voiture quitte la route et se fracasse contre un arbre, tuant son conducteur sur le coup.

Quelques années plus tard, le même jour de juillet, son frère quitte lui aussi l'usine vers 19 heures. La voiture s'engage sur la route, prend de la vitesse et se jette à son tour sur un arbre, au même endroit et contre le même platane. On parle de malédiction.

Pourtant, une explication rationnelle sera donnée à ce mystère.

Explication :

On considère que les deux frères ont été victimes d'un effet stroboscopique dû aux flashes de lumière solaire, ces éclats étant produits par les intervalles d'ombre et de lumière consécutifs à la disposition régulière des platanes. Il semble que dans certaines conditions ce phénomène puisse entraîner une sorte d'hypnose. Les deux frères ont roulé au même moment de l'année (donc avec la même intensité lumineuse, le même angle de rayonnement) et probablement à la même vitesse.


C'est une histoire étonnante et pourtant tout à fait authentique. Sarah Winchester est la femme de William Winchester, qui prend en 1866 la succession de son père à la tête de la Winchester Repeating Arms Company, le fabricant de la fameuse carabine à répétition. Cette année-là, la petite fille du couple, âgée d'un mois, meurt. Quinze ans plus tard, à 43 ans, William laisse une veuve profondément éprouvée, désorientée. Sarah Winchester s'adresse alors à un médium pour tenter de rentrer en communication avec ses chers disparus. Elle se persuade peu à peu que les esprits des milliers de victimes des tirs de Winchester, lors de la conquête de l'Ouest américain, font peser une malédiction sur sa famille. En 1884, son médium lui révèle qu'elle peut se libérer de ce sort en construisant une maison, sur la côte Ouest, selon la volonté des esprits. Sarah Winchester quitte alors le Connecticut et rachète une maison d'une dizaine de pièces à San Jose, en Californie.

Pendant 38 ans, jusqu'à sa mort, elle fera agrandir la maison, qui atteindra finalement 160 pièces ! Guidée par les esprits qui lui donnent leurs « instructions » chaque nuit, Sarah Winchester emploie des dizaines d'ouvriers pendant des années. Elle consacre plus de 5 millions de dollars à ce chantier permanent. Les bizarreries de la maison (escalier menant au plafond, porte ouvrant sur un mur...) n'ont d'égale que le raffinement des matériaux utilisés par Sarah Winchester pour l'édification de cette extraordinaire bâtisse... Aujourd'hui, la «Winchester House» est une attraction touristique de San Jose
.
Revenir en haut Aller en bas
kloranie

kloranie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:43

ba hier j'ai fait allowen je sais je suis un peu vieille mais on c'est telement maree que sa valasi le coup
meme les dadous ete de la parti
preuve en image
Happy Halloween ! Imgp0861ii4
Happy Halloween ! Imgp0860dx3

Happy Halloween ! Dscf1853wm8
Revenir en haut Aller en bas
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:00

mdr trop frot les photos !

J'aime bien les histoires que tu as mit Aurélie , la dernière est ma "préférer" .
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:17

ok lol je vais essayer d'en trouver d'autre
elles sont sumpa tes photos kloranie
Revenir en haut Aller en bas
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:38

merci sorcière lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:36

Certaines maisons abandonnées dans des parcs fermés ont un aspect fané, un peu irréel. Lorsque des enfants s'amusent à jeter des pierres sur les volets de ces demeures, elles ne rebondissent pas, mais au contraire s'enfoncent dans le bois comme dans une matière molle où elles restent parfois bloquées à l'endroit de l'impact.
Exercer une poussée sur les portes de ces maisons procure la désagréable sensation d'entrer dans une matière vivante : le bois n'oppose pas de résistance et garde l'empreinte de la main.
Ce phénomène est en fait naturel, mais il laisse dans la mémoire de ceux qui l'ont rencontré sans être avertis un souvenir inconfortable. Il est l'oeuvre d'un champignon, le serpula lacrymans, qui se nourrit des boiseries par l'intérieur et finit par tout consommer. Un seul champignon (à l'origine minuscule mais aux ramifications innombrables) suffit pour envahir une maison.

Vers 1850, une région du Texas fut hantée par un spectre assez épouvantable. De nombreuses personnes se plaignaient en effet d'avoir rencontré un cavalier d'apparence mexicaine qui apparaissait soudainement et qu'on ne pouvait approcher. Il était en loques, montait un cheval noir et n'avait pas de tête. Une équipe de têtes-brûlées s'organisa qui finit par abattre le cheval (le cavalier semblait indifférent aux balles). On découvrit alors que ce fantôme n'était autre qu'un vaquero voleur de chevaux à qui un vétéran de la guerre du Mexique avait réglé son compte. Pour l'exemple, il l'avait décapité et solidement fixé en selle. Le cheval était vite retourné à l'état sauvage avec son sinistre fardeau sur le dos...

la malediction du Pharaon
En février 1923, au cœur de la Vallée des Rois, Howard Carter (archéologue), pénètre dans la chambre funéraire du pharaon Toutankhamon. Il y trouve un trésor. Puis 24 personnes décèdent mystérieusement après avoir visité le tombeau. Les savants ont payé de leur vie leur curiosité. En effet, les inscriptions déchiffrées sur les parois du tombeau menaçaient de mort quiconque violerait la sépulture royale.

Le hasard ou les champignons ?

Douze archéologues, périrent de la même maladie : une congestion pulmonaire. Est-ce la malédiction ? C'est d'Afrique du Sud que viendra la réponse. En 1957, on trouve une maladie appelée "mal des grottes". En effet les souterrains, sont habités par des chauves-souris. Dans leurs excréments, se développe un champignon microscopique (mortel pour l'homme qui le respire). Or en 1923, les tunnels de la Vallée des Rois étaient infestés de chauves souris...

La rumeur

En 1980, Richard Adamson, un survivant de l'expédition raconte :
"Pour éloigner les curieux ou les voleurs du chantier, l'équipe inventa puis diffusa la fameuse malédiction". Lui-même, officier de sécurité, dormit pendant toute la durée des travaux dans la tombe, à coté du sarcophage sans que rien ne lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:28

j'adore ces histoires surtout la première sa doit faire bizarre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Happy Halloween ! Empty
MessageSujet: Re: Happy Halloween !   Happy Halloween ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Halloween !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Horse :: >> Discussions :: _Discussions et rencontres_-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser