Love Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Horse

Tout pour parler d'une passion comune et faire des rencontres! venez et vous ne le regretterez pas !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 histoire susy et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:23

Alors mon histoire est très longue je préfère vous prévenir mais je pense que sa peut être utile pour des personne qui un jour auront un cheval comme la mienne

Je commence par moi Smile
Au début j'étais dans une association de propriétaire ou je m'étais inscrite pour faire du cheval mais je n'ai jamais pu monter car c'étais des chevaux de proprio alors j'étais destinée à faire les box des propriétaires (moi sa ne me déranger pas du moment que je voyais des chevaux) mais je ne montais que 2 fois par mois voir même 1 fois et pourtant je venais tout les samedis mais tout le temps je fessais les box. Donc mes parents ont décidés de m'acheter un cheval (j'étais dans les nuages ce jour la) et nous sommes tombé sur une annonce vend jument Palomino âge 8 ans super pour balade. Donc on va voir la miss et des que je les vu j'ai tout de suite flache sur elle. SUPERBE. Le seule problème, c'est qu'il n'y avait pas de carrière pour la monter alors je les montée sur....la pelouse du monsieur .Miquel pas de problème mais je sentait comme quelque chose de pas louche, la jument était à mon gout...trop molasse( on n'a vu plus tard que le mec lui avait administré une piqure sur le poitrail pour endormir la jument).Bon après je me suis pas poser trop de question mon père a donné le cheque hop 2 jours plus tard elle est dans le centre .Et la catastrophe déjà la jument ce fait piétiner pas les autres chevaux , mordu (elle en garda des morsures pendant 1 ans!!).Pour l'attraper c'étais infernale elle était complètement sauvage, quand je réussissais à l'avoir des que je levai la main pour la caresser elle levait la tète limite elle se cabré. Impossible de la monté elle se cabrée et pour l'attacher elle tirée au renard (totale : au moins 4 longe de foutu et 2 licol + une vertèbre de déplacé!!).Marechal ferrant catastrophe la jument a fait valser le mec. Au début j'étais vraiment choquée de la voir dans cette état .Puis au fur et a mesure des jours, des mois elle a appris a nous connaitre et nous a la connaitre et maintenant, je peux la monte elle ne fait plus trop de bêtise, je lui ai appris plusieurs mots elle s'y prête plutôt bien et surtout elle toujours contente de nous voir et sa me fais vraiment plaisir. Par contre il reste (malheureusement ) le problème du maréchal .Ah oui je précise on n'avait un maréchal- ferrant qui n'a pas arrête de la tapé quand elle bougée (moi je n'étais pas la pour le voir mais c'est ce qu'on m'a dit).Il donnait des coups de lime sur le ventre , des coups de points sur le visage et des coups de pieds sur les jambes .Alors du coup de suis venu pour le prochain ferrage et il n'a rien fais de tout cela mais après j'ai du partir et il parait que les coups sont partit (une amie nous a tenu la jument).Du coup on la viré .Elle est gentille comme jument mais comme elle eu un lourd passé sa a des conséquences sur le présent Ah oui sinon j'ai oublié de le dire le mec qui nous la vendu c'étais un maquignon et ma jument (on penses) a appartenu a des gens du voyages (a mon avis ils l'ont bien maltraité pour qu'elle se comporte comme sa!!).
Pendant 3 mois j'ai mis ma jument dans un centre équestre de propriétaire et tout allait bien et la femme qui s'en occupait me disait qu'elle était vraiment génial le problème et arrivé quand on a du la référer on a dit a la dame que ma jument était vraiment spéciale et qu'elle déteste tout les maréchal ferrants mais elle nous a dit "ne vous inquiéter pas sa vas bien ce passer" et cela c'est très mal passé conséquent le maréchal nous a fait une facture de 90 euros et encore il n'a même pas fait les sabots de derrière de plus le femme a pris ma jument en grippe et depuis ce jour la elle na pas arrêter de me souler pour que je la vende mais de jour en jour je lui faisait des exo comme passé sur une bâche ou faire une petite balade a pied et j'ai vu que sa se passé super bien alors je lui es dit que j'étais pas trop sur de la vendre alors elle nous a viré on avait un moi pour la changé motif de l'expulsion "jument trop dangereuse et insociable envers ses congénère et certaines personnes du centre équestre" (faut dire que ma jument a ses têtes bizard moi elle m'a jamais foncé dessus!!).
Voila alors la sa fait 2 semaines que ma jument et dans un champs , au moins 1 (presque 2 mois) que je ne l'es pas remonter a cause de sa (a oui j'ai oublié de dire il y avait une mono là-bas qui soit disant redresser les chevaux et elle n’a jamais réussi a en tire quoi que se soit de ma jument , moi elle me connait bien et des que je lui demande de s'arrêter elle s'arrêter chose qu'elle ne fais avec personne d'autre !!
voila pour mon histoire très longue mdr , qu'es-ce que vous en pensez?

Résultat j’ai mit 1 ans pour qu’elle me donne ses sabots a la voix, un an pour que je puisse lui toucher les mamelles ainsi que le bout du nez je ne l’attache même plus sa elle ne bouge pas quand je la tiens a la longe !

Moral : si un jour vous tomber sur un cheval typa susy prenez votre temps patience et amour c’est ce que j’ai retenu de cette expérience, et surtout faite attention aux « professionnels » certain ne font sa que pour le fric et stp si vous prenez un jour un cheval faite super attention faite des visites surprise !!

Voila @++++
Revenir en haut Aller en bas
kylian

kylian


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : mons en belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:47

et bien kelle histoire !

ça me fend le coeur d'entendre tous ça la pauvre ! perso je ne supporte pas qu'on frappe un cheval !
trop de gens confondent peur et respect pourtant il y a une grande difference !!!!

en tout ça je veux te dire félicitation pour ton calme avec elle et ton courage!

avec une bonne dose d'amour et de patience on peux faire de grandes choses !

bisous à vous deux

christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyrock.com
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:43

merci beaucoup christelle c'est clair qu'il m'a fallu et qu'il me faut encore une bonne dose de patience on n'en a tellement vu toutes les deux ses incroyables !!!
Revenir en haut Aller en bas
latitepatatedu50

latitepatatedu50


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 07/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:02

he bien !! je me join au message de kylian, allez jusqu'a lui donner des calments !! et ensuite se faire taper par le marechal et tout Mad

bravo a toi qui as fait preuves de patience et d'amour Wink

aujourd'hui sa as porter c'est fruit et je pense qu'elle te le rend mille fois mieux Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thetitepatatedu50.skyrock.com
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:20

Je me join au fille , bravo pour ta patience , tu la bien compris il y a que comme sa que l'on peu avancer , c'est des filles comme toi qu'il devrait y avoir dans le monde des chevaux !! Vous pouvez que progresser !

Bisou à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:03

merci beaucoup il y a en beaucoup de chose a faire avec mais bon j'ai l'impression d'avoir progresser avec elle et c'est sa le plus important merci encore sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gringo7

Gringo7


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:21

Waoh ! Très jolie histoire...Bravo...Je pense que ta jument a eu beaucoup de chance de tomber sur toi... Smile Je te souhaite beaucoup de bonnheure avec ta jument car tu le mérite bien...Et je pense que tout l'amour que tu lui a donné elle te le rendra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:38

merci beaucoup sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Susy

Susy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:48

Mais aussi je voulais dire que l'on pense enfin presque tout le monde qui connait ma jument pensent qu'elle a appartenu a beaucoup de proprietaire qui n'ont pas eu la passience que moi j'ai et qu'ils l'ont tout simplement revendu a n'importe qui pour s'en debarassé (ya meme un amie a moi qui dit qu'elle pourrait venir de pologne) enfin bref je ne connait pas son passé je peut seulement le voir a travers c'est reaction bon parfois je lui un "NON" bien ferme quand elle fait des betises (style elle fouille dans ma valise pour me chopée mes bonbons scratch ) avec une toute petite tape au nez quand elle comprend pas le message ( mais la tape au nez limite caresse lol).Enfin c'est vraiment sa que j'aurais vraiment voulut savoir son passé je ne connait meme pas c'est ancien proprio pour dire!!
Revenir en haut Aller en bas
hératounette
Admin
hératounette


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 06/08/2007

histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:47

Moi c'est pareille je pense que ma jument à changer aussi beaucoup de propriétaire , après je ne pense pas que la mienne à était battu , bon dans les courses c'est pas toujours très nette ...

Mais heureusement que ta puce est tomber sur toi , il y a qu'avec la patiente que sa marche , et je sais que pas beaucoup de monde en ont .
Revenir en haut Aller en bas
https://lovehorse.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





histoire susy et moi Empty
MessageSujet: Re: histoire susy et moi   histoire susy et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire susy et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» susy
» balade trop bien avec susy
» Susy pas contente
» susy acrobate
» susy en mode rockeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Horse :: >> Votre histoire :: _Vos chevaux_-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser